Dreams of Angel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Chevalier de la mort "Givre"

Aller en bas

Chevalier de la mort "Givre" Empty Chevalier de la mort "Givre"

Message  Eilessär Mar 8 Sep - 19:57

Suite de la série sur les caballeros de la muerte, avec un tank qui se démarque par son originalité: le DK givre.

GIVRE


Le template

http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=6&tal=0050000000000000000000000000325053503022331103012331013510050000000000000000000000000000

Encore une fois, un template plutôt classique, il faut admettre qu'en PVE on ne peut pas vraiment se permettre trop d'excentricité, celà est plutôt réservé à certains templates pour le PVP ^^.
Ici, j'ai essayé de jongler entre les deux types de monté d'aggro, celle que je qualifierais de "régulière", et celle que nous appellerons "ponctuel". La monté d'aggro "régulière", concrètement, ce serait les attaques automatiques, les sources de dégâts sur la durée ou les débuffs: saignement, fracasser armure, ou dans le cas présent, les maladies; la monté d'aggro ponctuel se caractériserait plutôt à travers des sorts ou techniques qui génèrent un haut taux de menace: taunt ou mutiler par exemple, mais aussi les coups critiques, ou en ce qui concerne le DK, frappe runique, main de la mort, ou sombre ordre entre autres. Vous l'aurez peut être compris, il est impératif pour le DK tank que sa ou ses cibles soit toujours affecté par ses maladies et SURTOUT FIEVRE DE GIVRE, en effet de nombreux talents sont dépendant de fièvre de givre, alors pensez-y ^^.
Mis à part cela, j'ai essayé d'aller chercher un maximum de talent défensif, parfois au détriment de très bons autres talents plutôt à velléités offensives (par exemple "combat impitoyable"); suivant ce raisonnement les talents "barrière de lames" et "anticipation", venants respectivement des arbres sang et impie figurent sur le template.

Le talent qui tue

"Annihilation"
Comme je l'expliquais plus haut, les maladies sont essentielles au maintien de l'aggro; alors si on doit choisir entre ses maladies ou "anéantissement" (une compétence à gros dégâts, fort taux de critique, et à forte génération de puissance runique) c'est un coup à se faire une rupture d'anévrisme... Et bien grâce à ce talent, plus besoin de faire ce choix! Vous pouvez faire péter "anéantissement" comme bon vous semble, plus de perte des maladies. Si on ajoute à ça les 3% de critiques, je n'aurait qu'un mot à dire: in-dis-pens-able.
Et dire qu'anéantissement à été nerfé... Qu'est ce que ça devait être!

Le glyphe que si tu l'as pas ça craint

"Glyphe de rafale hurlante"
C'est pas que je soit borné mais nondidju déjà que rafale hurlante dans le genre skill ultime ça se pose là, alors si en plus on lui rajoute la capacité d'infliger "fièvre de givre"! Ca nous donne une compétence d'aggro de zone plus qu'intéressante (avec rappelons-le un CoolDown de seulement 8 sec.). Si ça continue comme ça y'aura plus que des tanks DK! Comment ça "c'est déjà le cas"?

Les stats et caractéristiques

Alors là, c'est pas compliqué il y a une chose essentielle à savoir: mis à part le score de défense dévolu à tout tank, la stat primordiale à la survie du DK givre c'est son score de parade. Ce qui veut dire deux armes à une main, et des items avec tout pleins de score parade dessus. Ha si, autre chose de très important: le DK a une capacité passive qui convertit 25% de sa force en score de parade (sisi vous regarderez dans votre grimoire à l'onglet "sang"); ce qui veut dire? Et oui vous l'aurez deviné: on blinde en force :p
Celà donne en terme de gemmes: pour les jaunes, score de défense; pour les bleues, endurance (parce que faut pas déconner, vous êtes tank quand même); et pour les rouges, sachant qu'il y a le choix entre force et parade, à vous de faire le calcul entre les gemmes auxquelles vous avez accès, voyez si le score de parade de l'une est beaucoup plus haut que celui que vous donnerais l'autre (sachant que la force apporte aussi de la PA et de la PS) (je rappel pour ceux qui sont très mauvais en math que 25%=1/4=la moitié de la moitié ;p). On pourrait aussi citer le score de hâte qui peut être une très bonne alternative (gemme jaune donc attention tout de même à ne pas galvauder le score de défense), sachant que la hâte vous fera taper plus souvent donc améliorera votre génération d'aggro régulier et améliorera aussi l'efficacité de vos talents "serres de glace" et "serres de glace amélioré".
Je tenais aussi à préciser que le "cap crit", c'est à dire le taux de défense (pas le score de défense mais le chiffre qui se trouve à coté) à partir duquel on ne prend plus de coup critique de la part des mobs, est de 536 en héro et 540 en raid.


Voili voilo, encore une fois au risque de me répéter n'hésitez pas à compléter tout ça par de joulis commentaires pleins de bonnes idées.
Sur ce je vous dis à bientôt sur le jeu ou sur un future guide de classe.
Bise

flower

Eilessär

Messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser