Dreams of Angel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Chaman "Restauration"

Aller en bas

Chaman "Restauration" Empty Chaman "Restauration"

Message  Eilessär Mar 22 Sep - 1:21

Pour cette classe je ne pouvais faire autrement que de commencer par la spé restau, le coeur a parlé. Ceci étant, je pense tout de même objectivement que cette "spé restau" du chaman est particulièrement intéressante; souvent déprécié à tort au profit du palaheal ou du druide, le chamheal est une savante mixture de heal monocible et de heal de groupe; bien optimisé et bien dirigé, il peut être particulièrement efficace dans les deux cas de figure.

RESTAURATION


Le template

http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=7&tal=00000000000000000000000003050023300000000000000000000050005301335310501122331251

Tout d'abord, un petit mots sur les points répartis dans l'arbre restau, ou plutôt, les points NON-répartis :p En fait cet arbre est tellement blindé de talents fantastiques (bien que parfois aussi simples qu'éfficaces, comme "Purification" ou "Flots de soins") qu'il est plus facile de commencer par ceux que l'on ne choisi pas. Parmi ceux-ci, deux très bon talents: "Grâce guérisseuse" et "Gardien de la nature"; je sais qu'il est très tentant d'aller chercher ces talents de réduction de menace (en plus ils ont de très jolis noms), mais tout de même, cinq et trois, soit huit point dépensés rien que pour ça, ça fait un peu beaucoup; d'autant que l'on peut facilement s'en passer grâce à la compétence "Cisaille de vent". Autres absents, "Focalisation des soins" et "Esprit focalisé" qui sont aussi de très très bons talents... de PVP. Passons sur "Focalisation totemique" qui ne sert à rien, pour en venir à "Réincarnation amélioré" qui est absent seulement parce qu'il à été sacrifié pour "Loup fantôme amélioré" qui est un talent d'un confort incroyable pour le solotage, celà dit rien ne vous empêche de lui préférer le premier. :p
Bon... maintenant qu'on a fait le tour de ce qui n'a pas été choisi, jetons un oeil à ce qui nous intéresse vraiment: les points dépensés.
En premier lieu, on retrouve deux talents assez classiques: "Vague de soins amélioré" un talent sans lequel "Vague de soins" n'est pas viable à haut niveau et "Focalisation des flots" qui participe à l'ensemble de talents et compétences qui font du chaman la classe de heal qui a le moins de problème de mana. Arrive ensuite une série de talents plus spécifiques comme "Bouclier d'eau amélioré" qui, là aussi, apporte un gros gros plus en économie de mana; la compétence de talent "Force des flots" qui a (heureusement) l'avantage de ne pas partager le GCD (Global CoolDown: temps de recharge global) des autres sorts (tout comme "Rapidité de la nature" d'ailleurs); "Bénédiction des éternels" qui donne toute son envergure à "Arme viveterre" en plus d'upper le critique (9% supplémentaire quand même combiné à "Maîtrise des flots"); ou encore "Eveil ancestral", une façon originale de booster son capital heal. Smile
Dans la branche "Amélioration", outre "Loup fantôme amélioré" que l'on a déjà abordé, les indispensables: "Connaissance ancestrale", et le duo de choc "Boucliers améliorés" et "Armes élémentaires". Sans oublier "Totems renforcé", un soutient non négligeable au dps de tout vos compagnons sans exception Smile
Un mot tout de même sur le triptyque "Bouclier de terre" - "Bouclier de terre amélioré" - "Boucliers améliorés" qui, ajouté au "Glyphe de bouclier de terre", donne un boubou de terre méga puissant, surtout (évidement) en monocible.

Le talent qui tue

"Raz-de-marée"
Certes cela peut paraître peu original car souvent les avant-derniers talents sont très bon, mais là nous n'avons pas affaire à un simple boost de puissance comme c'est souvent le cas. Ici, en plus de faire, effectivement, beaucoup de bien à la capacité de soin, on trouve dans ce talent un proc exceptionnel qui se manifestera à chaque cast de "Remous" ou "Salve de guérison". Le buff généré par ces deux sorts va réduire le temps de cast de "Vague de soins" de 30% (!) et va donner à "Vague de soins inférieurs" 25% de chance de critique supplémentaire. Heuuuu... Je sais pas si vous avez bien lû là... Non? Relisez un coup. Ha! Voilà la réaction que j'attendais! Donc, quand vous aurez fini de sauter au plafond en rebondissant sur tout les murs, vous remarquerez que plus de critique veux dire plus de chance de faire proc "Bouclier d'eau amélioré" et "Guérison des anciens"... Alors heureux?

Le glyphe que si tu l'as pas ça craint

"Glyphe de vague de soins inférieurs"
"Glyphe de salve de guérison"
Pour une fois, deux glyphe dans cette rubrique. Pourquoi? Tout simplement parce que les deux peuvent se retrouver incontournables suivant la voie que vous prenez. Sur du monocible vous ne POUVEZ PAS passer à coté du "Glyphe de vague de soins inférieurs"; sachant que votre cible aura toujours le boubou de terre sur la couenne, +20% d'éfficacité sur le plus gros flash heal du jeu ça ne se refuse pas Smile En ce qui concerne le "Glyphe de salve de guérison" c'est pas compliqué, une cible supplémentaire, faut pas avoir fait Harvard pour comprendre que sur du multi-cible c'est juste extraordinaire.
Maintenant à vous de choisir ce qui vous botte le plus, tout en sachant que vous pouvez très bien décider d'exploiter au mieux la polyvalence du chamheal en choisissant les deux voie.

Les stats et caractéristiques

Petite devinette: "Quelle est la caractéristique du chamheal qui up à la fois son critique, son mana, et son bonus heal?" Alors, une réponse? Oui, vous le monsieur barbu à l'armure de plaque là-bas au fond? Non monsieur ce n'est pas la force... Personne d'autre? Et bien la réponse était l'intelligence! Oui l'intelligence, caractéristique à upper à mort. Bien sûr, un peu d'ésprit ne fait pas de mal mais ça n'est pas aussi important que pour le druide ou le prêtre, donc n'hésitez pas.
Au niveau des gemmes, je conseillerais d'essayer d'équilibrer entre la hâte et le critique qui sont deux stat que l'on trouve sur des gemmes jaunes. Ce qui veut dire des oranges sur les châsses rouge (mixé puissance des sorts) et des vertes sur les châsses bleu (mixée regen mana). Je tient à insister sur l'importance du critique et de la hâte: le critique car il joue sur de nombreux proc ("Guérison des anciens", "Bouclier d'eau amélioré", "Eveil ancestral"), et la hâte parce qu'un bon score combiné au "Totem de courroux de l'air" peut vous transformer en véritable dactylo du soin.

Voilou, je pense avoir fait le tour du sujet, pour toutes questions ou remarques, vous pouvez me joindre in-game, ou tout simplement laisser un pitit commentaire^^merci de m'avoir lu.
Bises, à bientôt.

sunny

Eilessär

Messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser